AlgerieNetwork

Portail de la Diaspora Algérienne

Dernières

Syrie: des manifestants pro-régime s'en prennent à des ambassades

  • PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés dimanche dans le centre de Damas pour afficher leur soutien au président Bachar al-Assad et dénoncer la décision de la Ligue arabe de suspendre la participation de la Syrie.

"Le peuple veut Bachar al-Assad", criaient les manifestants réunis sur la place Sabaa Bahrat. Les manifestants chantaient aussi des airs patriotiques en  agitant des drapeaux et des portraits du président syrien, selon des journalistes de l'AFP.

 

La télévision publique a aussi diffusé des images d'une autre manifestation pro-Assad sur la place des Omeyyades à Damas, ainsi que de plusieurs rassemblements à Alep (nord), Lattaquié (ouest) et d'autres villes du pays. "Le peuple syrien remplit les places de la patrie et annonce son refus de la  décision de la Ligue arabe", a commenté la télévision.

 

Syrie suspendue
Samedi, la Ligue arabe a suspendu la participation de la Syrie à ses réunions et l'a menacée de sanctions, un camouflet sévère pour Damas, en raison du refus du régime d'appliquer comme promis le plan arabe de sortie de crise, qui prévoit en premier lieu un arrêt des violences.
Après cette décision, plusieurs centaines de manifestants s'étaient rassemblés samedi soir devant les ambassades du Qatar et de l'Arabie saoudite à Damas.

L'ambassade saoudienne a été attaquée, selon l'agence officielle saoudienne Spa: plusieurs manifestants se sont introduits dans les locaux de la chancellerie, détruisant ses fenêtres et saccageant ce qu'il y avait à l'intérieur.

D'autres manifestants ont forcé la grille de l'ambassade qatarie et sont montés sur le toit, enlevant le drapeau du Qatar pour le remplacer par le drapeau syrien, selon un photographe de l'AFP.

afp

 

 

Share on Myspace
Facebook Application ID is empty

Nos Entrevues dans notre TV Youtube